Gamla Stan

Publié le 10 Août 2014

Gamla Stan

10 août 2014,

Cet article a un peu tardé mais je n'arrivais pas à remettre la main sur mes photos de gamla stan... J'en ai retrouvé une partie prise avec mon appareil photo mais pas la totalité de mes photos (une partie ayant été prise avec mon téléphone de travail, que j'ai rendu...).

Bref, dommage, il n'y aura pas toutes les photos que je voulais vous présenter.

Gamla Stan c'est le cœur de Stockholm. C'est l'ancien Stockholm encore totalement préservé. Cette îles est toute en pavé et possède un style médiéval.

A Gamla Stan on y retrouve beaucoup de bâtiments historique comme le Nobel muséum, le musée de la noblesse et la cathédrale de Stockholm. Mais pas seulement, on y trouve également des galeries d'art et toutes les boutiques à souvenirs.

Comment s'y rendre ?

  1. en métro depuis la gare, arrêt "Gamla Stan"
  2. en bus, plusieurs arrêt permettent l'accès à l’île (à regardé sur un plan)
  3. en vélo, il y a pleins d'endroit pour déposé son vélo.
  4. à pied depuis les différents ponts qui relient l’île.

Combien ça coûte ?

L'entrée sur l’île est gratuite mais on y dépense souvent beaucoup d'argent entre les magasins de souvenirs, salon de thé aux saveurs suédoises et restaurant/bar !

Les "+"

- de taille humaine l’île se fait très bien en 2h et à pieds.

- Pleins de boutiques pour les cadeaux de voyage

Les "-"

- très touristique, attendez-vous à ne pas être seul dans les rues !

- les restaurants/bar attendent le touriste, il se peut que le prix soit plus élevé qu'ailleurs.

Mon avis

Il faut s'y balader et s'y perdre.

Prendre le temps de contempler les paysages et l'histoire de cette île.

Je la recommande les yeux fermés.

Gamla StanGamla Stan
Gamla StanGamla Stan
Gamla StanGamla Stan
Gamla StanGamla StanGamla Stan

Gamla Stan

Rédigé par Canailles74

Publié dans #gamla stan, #old town

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article